S'abonner à la newsletter

Une Académie "durable" pour Davines

bdddd-acad-davines-couv

Eco-responsabilité et développement durable, les valeurs chères à la marque italienne Davines, sont également celles qui ont guidé la conception de sa toute nouvelle académie parisienne, inaugurée fin septembre - et également siège du groupe en France. Déménagée de la cour des Petites Ecuries, dans le 10ème arrondissement, au cœur historique du 9ème arrondissement, le quartier Saint Georges (au 3 rue Moncey), elle se déploie sur deux niveaux dans un magnifique bâtiment de 1909, entièrement redécoré.

 

bd dsc04775

 

Le design est signé par l'architecte d'intérieur Melody Weir, qui a également décoré la Davines Group House & Academy à New York. Il fait la part belle aux plantes et aux arbres - des cyprès et des oliviers, symboles de longévité, de paix et d'amitié, ont ainsi été installés pour rappeler l'éthique de la culture Davines. Après avoir traversé le grand hall d’entrée, où le ton est donné, on découvre un jardin caché, grand luxe dans Paris intra-muros, idéal pour une pause entre collaborateurs ou pour un événement de la marque.

 

bd dsc04758

 

Des murs végétaux, jardinières suspendues et papiers peints en trompe-l’œil parachèvent cette déco résolument inspirée de la nature, qui reste raffinée, et mêle codes de la Belle Epoque (avec notamment le grand escalier d’apparat) et design contemporain, tout en bois et métal.

 

bd dsc02765

 

Objectif : accueillir la communauté des collaborateurs et coiffeurs Davines dans un lieu où ils puissent se sentir comme chez eux. Plus d’espace pour l’espace de formation, modulable, au rez-de-chaussée, mais aussi pour les bureaux, à l’étage, qui jouxtent une pièce dédié au bien-être et à l’esthétique, pour les professionnels adeptes de la marque Comfort Zone. Une immense cuisine donnant sur le jardin confirme l’esprit inclusif et « comme à la maison » véhiculé par ce nouveau lieu.

 

bd dsc02698

 

« Il s’agit pour Davines France de son 5ème déménagement en 15 ans, accompagnant une croissance annuelle à deux chiffres, sauf en 2020, souligne Bruno Lelièvre, directeur général Davines France. Ce qui représente aussi 50 collaborateurs, contre 7 il y a 15 ans, qui suivent au quotidien quelques 3000 clients qui nous font confiance. Et de poursuivre : Concernant nos objectifs, nous voulons atteindre une croissance à deux chiffres jusqu’en 2030 et atteindre 4500 salons ». Le nouveau siège de la Maison Davines est à la hauteur des ambitions de la marque en France.

21/10/23

S'abonner à la newsletter