S'abonner à la newsletter

Stéphanie Bozonnet, à l'éducation chez Wella

Stéphanie Bozonnet, 43 ans, vient d’être nommée directrice éducation & artistique de Wella France. Elle a ainsi succédé, le 1er juillet, à Marc Casez, qui prend une retraite bien méritée après une contribution exceptionnelle de plus de 30 ans au sein de la maison de produits, et un engagement unanimement reconnu.

 

nom ste üphanie bozonnet bd 15 20

Femme engagée, également, et professionnelle accomplie, Stéphanie a débuté sa carrière comme coloriste puis coiffeuse studio, et a travaillé en France et à l’étranger pendant une dizaine d’années avant de se tourner vers l’éducation. Elle a ainsi formé plus de 3000 apprenti(e)s en tant que formatrice en CFA, contribuant au développement de nombreux talents de la coiffure. Puis, en tant que directrice pédagogique, elle a créé de nouveaux parcours diplômants pour encourager l’innovation et l’entrepreneuriat dans les métiers de la coiffure (BTS des Métiers de la Coiffure au CFA 94, Bachelor Coiffure & Entrepreneuriat chez Real Campus by L'Oréal…).

Son engagement envers l’éducation et son désir constant d’innover l’ont amenée à fonder en 2021 le Laboratoire d’Application et d’Education, pour accompagner les acteurs de la beauté globale dans leur stratégie éducationnelle. En parallèle de ses activités en formation, elle a fondé début 2023 le Cercle des Femmes de la Coiffure (CFC), composé de dirigeantes, artistes, formatrices, entrepreneuses, autour d’une volonté commune : « Former un réseau de femmes inspirantes pour faire avancer le secteur, créer des opportunités de business et de mentoring, s’entraider ».

Expérience internationale et curiosité

Stéphanie donne également des conférences pour partager sa vision du métier et inspirer les acteurs du secteur et de la beauté globale. Son expérience internationale, acquise lors de ses séjours en Australie, en Nouvelle Calédonie et au Brésil, apporte une dimension unique à son approche pédagogique.

Avec 30 ans d’expérience dans le domaine de la coiffure et de la formation, une curiosité et une ouverture aux autres jamais démenties, Stéphanie apporte expertise et passion à son nouveau rôle au sein de l’entreprise Wella.

« Je crois que l’éducation est la clef pour répondre aux grands défis de transformation de nos métiers de la coiffure, déclare-t-elle. Je souhaite remercier Marc pour l'héritage qu’il nous confie et je suis impatiente de relever les nouveaux défis qui nous attendent ; je sais pouvoir compter sur l’équipe ultra impliquée de professionnels passionnés qui va m'accueillir. Quelle joie d’entrer dans la Wella Family ! »

15/07/24

S'abonner à la newsletter