S'abonner à la newsletter

Show Wella au Mad : l'histoire et les paillettes

id-couv-wella-recad-oliv-pop-bd

(Photo ci-dessus : Plateau de Cyrill Brune © Olivier Parcollet)

C’était un rendez-vous exceptionnel ! Dans le cadre de son partenariat avec l’expo « Des cheveux et des poils » au musée des Arts Décoratifs (Mad), à Paris, Wella a proposé un show inédit devant 400 clients et partenaires, dans un lieu chargé d’histoire : la splendide nef du musée, qui est aussi une aile du palais du Louvre. Un véritable exploit technique ! L’objectif était double : célébrer l’histoire de la coiffure en même temps que les 143 ans de l’entreprise et de la marque, à travers 6 tableaux, pour revisiter le passé, réinterpréter le présent, imaginer l'avenir, mais aussi faire rêver et inspirer.

L'occasion, aussi, côté innovations, de présenter la dernière-née de la marque, la gamme Ultimate Repair, un soin réparateur express à la technologie brevetée pour réparer les cheveux abîmés.

 

dsc_6713 denoiseai oparc z9 recad

Raphaël Perrier © Olivier Parcollet

 

dsc_6677 denoiseai oparc z9 recad copie

Création de Raphaël Perrier © Olivier Parcollet


Le show a mis en lumière les styles très variés des 9 artistes invités, des coiffes spectaculaires de Raphaël Perrier ou Christophe-Nicolas Biot au prêt-à-porter vintage d'Hilena Neto et Stéphanie Comte, en passant par les couleurs de Sacha De Carteret et Ivan Arniaud, l'ode au disco et à l'inclusion de Cyrill Brune, ou encore l'esprit pointu avant-gardiste de Florian Henry et Gabin Ahmed.

 

photo pascal latil wella france mad 2023 presse hd 15 lum bd

Hilena Neto © Pascal Latil

 

dsc_6828 denoiseai oparc z9 recad

Stéphanie Comte © Olivier Parcollet

 

dsc_8189 denoiseai oparc z9 recad

Plateau Hilena Neto / Stéphanie Comte © Olivier Parcollet

 

Raphaël Perrier a lancé le show autour d’un travail de perruques, pour faire écho à la naissance de la marque en 1880, tout en restant fidèle à son style organique, avec un plateau rouge passion sous influence asiatique. Dans un style résolument plus prêt-à-porter, le duo Hilena Neto / Stéphanie Comte a revisité les années d’après-guerre, à travers un travail de coiffage et de chignons très sophistiqué. Cyrill Brune, lui, a ressuscité la joie de vivre et la liberté des années 70, avec un plateau tout en paillettes.

 

 clair photo pascal latil wella france mad 2023 presse hd 20 lum bd

Cyrill Brune © Pascal Latil

 

photo pascal latil wella france mad 2023 presse hd 23 lum bd

Florian Henry © Pascal Latil

 

dsc_7271 denoiseai oparc z9 recad

Gabin Ahmed © Olivier Parcollet

 

photo pascal latil wella france mad 2023 presse hd 31 lum bd

Plateau Florian Henry / Gabin Ahmed © Pascal Latil

 

Avant que Florian Henry et Gabin Ahmed n’entrent en scène, pour un show plus sombre nourri d’influences 80’, 90’ et années 2000, pour célébrer les 50 ans de la marque Sebastian Professional en cassant les codes. Ivan Arniaud et Sacha de Carteret, eux, ont célébré la femme 2023, grâce à une palette de couleurs audacieuse et affirmée, du cuivré flamboyant au blond polaire radical. Quant à Christophe-Nicolas Biot, il a clôturé le show avec panache, avec un plateau onirique tout en douceur, nous invitant à un futur mêlant science, nature et beauté.

 

photo pascal latil wella france mad 2023 presse hd 35 lum bd

Ivan Arniaud © Pascal Latil

 

photo pascal latil wella france mad 2023 presse hd 26 lum bd

Sacha de Carteret © Pascal Latil

 

Un bel hommage à la coiffure, à la créativité et à l’innovation du secteur, à travers des plateaux rapides, et des défilés dansants et pleins de vie, illustrant toutes les facettes du métier. Joyeux et haut en couleur !

A lire aussi : "Des cheveux et des poils" : une expo historique !

 

dsc_7749 denoiseai standard recad

Création de Christophe-Nicolas Biot © Olivier Parcollet

 

dsc_7919 denoiseai oparc z9 recad

Christophe-Nicolas Biot © Olivier Parcollet
22/05/23

S'abonner à la newsletter