S'abonner à la newsletter

Revlon Professional dévoile sa nouvelle académie

acad-revlon-bbbbd-couv

L’Académie Revlon Professional (et American Crew) vient de quitter la (trop ?) tranquille rue du Colisée, derrière les Champs-Elysées, pour s’installer au 24, cour des Petites Ecuries, en plein cœur du 10ème créatif et bobo. Elle a été inaugurée par une soirée festive le 2 février, en présence de Charles Waters, président monde du groupe, et bien sûr de Charbel Katra, directeur général pour l'Europe du Nord (et la France).

Les formations ont commencé dans la foulée dès la semaine du 6 février, dans ce lieu aux volumes impressionnants, ouvert et agencé comme un loft, qui se déploie sur 630 m² répartis en 5 espaces, dont certains modulables (pour réaliser un shooting photo par exemple) : espace dédié à American Crew, Studio VIP (pour accueillir presse et influenceurs et créer du contenu digital), espace de formation Revlon Professional (coupe et couleur), espace de formation Eksperience (pour les protocoles de soin), boutique…

 

acad revlon bd 2

 

C'est la première académie internationale des marques Revlon Professional et American Crew, et en tant que nouveau flagship, elle a pour vocation et objectif d’accueillir des coiffeurs et barbiers du monde entier, et en particulier des professionnels européens.

Charbel Katra l’a précisé : « Le but de l'Académie, de ce déménagement et de cet investissement, c'est d'affirmer la puissance du groupe sur le marché européen, en formant tous les coiffeurs européens en un seul et même lieu et de manière extrêmement pointue, pour les rendre les plus à l'aise et les plus performants possible en salon. »

Des formations "présentielles" indispensables

Comme l’avait aussi souligné David Raccuglia, le fondateur d’American Crew, lors de la présentation presse qui avait permis de découvrir le lieu en avant-première fin janvier : « Le digital ne suffit pas. Pour l'éducation et la transmission, rien ne vaut un lieu physique, dans lequel on ressent qu'on appartient à une communauté et où on peut grandir ensemble. »

 

acad revlon bd 5

 

L’importance donnée à la nouvelle Académie Revlon Professional / American Crew met ainsi en lumière le rôle crucial de la formation en présentiel pour le groupe. Avec une inflexion notable : désormais, aux modules artistiques et techniques, pour la coiffure femme comme pour la coiffure homme, s’ajoutera un accompagnement business, dans un esprit d’aide au développement des salons bien dans l’ADN de ces deux marques américaines. Avec des formations notamment axées sur le parcours client, la rentabilité, le conseil, la vente et, évidemment, l’expérience client.

Travailler sa communication sur les réseaux

Mais si l'expérience vécue en salon représente 80% de la satisfaction client, et qu’à ce titre elle est cruciale, cette expérience ne se limite aujourd’hui plus seulement au salon.  « Les notions d'image et de communauté, véhiculées en grande partie par les réseaux sociaux, sont devenues incontournables, affirme ainsi Marine Paillet, directrice marketing de Revlon Professional. Avec notre Académie, nous entendons accompagner les coiffeurs sur ce nouveau terrain, afin qu'ils trouvent leur identité propre et soient en mesure de la communiquer de manière appropriée. Car, in fine, c'est ça qui crée la fidélité. »

 

acad revlon bd 4

 

Alors que la fréquentation des salons n'a pas encore retrouvé son niveau d’avant la pandémie, Revlon Professional, avec le lancement de son Académie, envoie un signal fort aux coiffeurs et aux barbiers : le groupe fera tout son possible pour les soutenir tant au niveau de leur expertise technique que de leur capacité à générer du chiffre d’affaires. Sans oublier l’accompagnement sur mesure en termes d’’image et d’identité sur les réseaux sociaux…

22/02/23

S'abonner à la newsletter