S'abonner à la newsletter

Quand Sophie Marceau rejoue "La Boum"...

1l5ljqy8q_awh9q2bj5chhlznuisamo2

 

C’est une jolie surprise que Vogue France offre à ses lecteurs, et aux coiffeurs, pour ce numéro d'avril 2024 ! Sophie Marceau ressuscite ainsi en couverture le look mythique de Vic, dans « La Boum », et rayonne, avec ce carré mi-long aux faux airs de bol, interprété en version cuivrée, pour la touche 2024. Et visiblement, elle s’amuse !

 

recad bd ph int vogue_03

© Quentin de Briey pour Vogue France

 

Créé pour elle et pour le film par Jean-Marc Maniatis, à l’époque, lequel s’était formé chez Vidal Sassoon, ce bob devient une coupe culte dans cette décennie 80 à peine entamée… Avant de revenir très fort ces dernières années, dans toutes les versions possibles et imaginables. L'occasion pour Vogue de parler coiffure, en rappelant ce qu'a été « La révolution Sassoon »...

 

recad sophie marceau 13 ans decroche le role de vic dans le film de claude pinoteau

© D.R.

 

Pour la petite histoire, c’est le coiffeur du shooting, Joseph Pujalte qui, en voyant arriver l’actrice, a tout de suite eu l’idée de reproduire la fameuse coiffure... « Avec Jonathan, le styliste, et Quentin, le photographe, nous avons pensé que ce serait une bonne idée de recréer cette coupe mythique qu’elle porte dans son premier film, et qui nous évoque tout de suite de la nostalgie. Sophie a aimé l’idée, elle était partante. »

 

bd photo int vogue

© Quentin de Briey pour Vogue France

 

S'il pensait initialement la réaliser avec une perruque, c'est finalement avec les propres cheveux de Sophie - et sa complicité - que Joseph Pujalte recrée la coiffure culte de Vic, au coiffage : « J’ai réussi à la recréer avec ses propres cheveux grâce à un brushing, puis en reprenant toutes les bordures au fer pour simuler une coupe graphique, en lien direct avec Vidal Sassoon. » Joli, audacieux et… rafraîchissant !

25/03/24

S'abonner à la newsletter