Les plus beaux partis pris capillaires de 2024
Transformations éphémères ou durables, certains looks capillaires de 2024 ont marqué l’année. En en faisant, parfois, de véritables partis pris capillaires… Et si 2024 a été particulièrement remarquable côté affirmation capillaire, avec une réhabilitation et une certaine «glamourisation» des coupes courtes, 2025 semble s’annoncer, également comme un bon cru, à en juger par l’apparition d’une Emma Stone éclatante aux Golden Globes, à Los Angeles, le 6 janvier dernier (ci-dessous) : elle a coupé court, littéralement, et envoyé valsé ses longueurs cuivrées...
Emma Stone © D.R.
2024, année du court ? En termes d’image et de buzz, sans aucun doute. Entre Pixie Cut et carré malicieux, les petites têtes ont donné le « la », en mode spontanéité, fraîcheur, ou hyper sophistication. L’ultra court, bien porté, est en effet féminin en diable, et hyper adaptable. Et c’est une véritable signature, en termes de style…
Une miss France 2024 révolutionnaire © D.R.
La fin 2023 avait frémi et annoncé la couleur avec, fin décembre, l’élection d’une Miss France hors normes, à tous point de vue. Pas très grande, toute menue et, surtout, la toute première à arborer fièrement une coupe garçonne lui allant comme un gant ! Au-delà des déferlements de bêtise sur les réseaux sociaux, Eve Gilles a amorcé un vrai tournant en termes de modernisation de l’image des Miss France. Et parfaitement assumé sa différence.
Caroline Receveur © D.R.
Dans la même veine, la plus caméléon des influences françaises, à savoir Caroline Receveur, a choisi d’assumer complètement sa tête rasée, en ce début 2024. Et ce, pendant toute l'année. Ayant pris un certain recul en 2023 pour se donner les moyens de combattre son cancer du sein, elle revient plus forte et plus belle que jamais en mode « guerrière ».
Caroline Receveur © D.R.
Elle décide d’adopter cette coupe garçonne, de la faire sienne, de se dépouiller un peu du superflu et de ses craintes. En platine, ou rose, elle rayonne littéralement…
Pixie & fantaisies
Même si récemment, il semble qu'elle ait recraqué pour les longueurs, puisqu'elle arbore une magnifique chevelure cuivrée, depuis quelques jours sur son compte Instagram : sans nul doute une perruque.
Le carré d'Angèle © D.R.
Mais la coupe de l’année, c’est sans aucun doute le carré court de la chanteuse Angèle (en ouverture), réalisé par Rudy Marmet, qui a littéralement explosé les compteurs sur les réseaux sociaux, et suscité une énorme tendance capillaire. Avec une belle apothéose le 11 août, en clôture des JO de Paris...
Sophie Marceau © D.R.
Sophie Marceau, à l’occasion du shooting de « Vogue », s’était, elle, amusée à renouer avec la coupe de « La Boum », et l'esprit "bol", tandis que Marion Cotillard avait osé le mulet à la cérémonie des César (les deux actrices ayant également été toutes les deux coiffées par Rudy Marmet).
Marion Cotillard aux César 2024 ©D.R.
En octobre, c’est Angelina Jolie qui, passée au blond, opte pour une cascade de boucles pour la couverture du « CR Fashion Book » (par Carine Roitfeld).
Angelina Jolie ©D.R.
Enfin, et même si la liste est loin d’être exhaustive, l’ex-Miss Univers et influenceuse Iris Mittenaere coupe ses longs cheveux bruns à la fin de l’été, et opte elle aussi pour un carré court hyper glamour, qui prend les flashs et fait sensation au défilé L’Oréal Paris fin septembre…
Iris Mittenaere ©D.R.
ça y est, les actrices, chanteuses et influenceuses osent le court ou les coupes et textures de caractère : on a hâte de voir la suite !