S'abonner à la newsletter

Les Hair Artist Awards à Paris !

hair-artist-awards-2024-raphaël-perrier-1-1-1-

Et de 4 ! La compétition géante des Hair Artist Awards, après s’être tenue au MCB, puis deux fois au Mans, a investi le Parc Floral de Paris ce dimanche 17 novembre. Imaginée par Raphaël Perrier (sous l’égide d’Unec Concours), cette journée exceptionnelle a une nouvelle fois vu se confronter près de 400 apprentis coiffure venus de toute la France (et de 80 centres de formation cette année), en direct, autour de 3 épreuves les sélectionnant au fur et à mesure, depuis le début de la matinée jusqu’au rituel show de clôture de Raphaël Perrier en fin de journée.

 

img_9796 recad bd

 

Deux catégories, pour deux gagnant(e)s : les CAP/MC/Bac Pro, et les BP/BM/BTS. Et un principe fort : le « live », et l’ouverture au public, pour une visibilité et surtout une valorisation maximum du savoir-faire et de la détermination des jeunes coiffeurs…

Une journée marathon

Cette journée marathon était cette année co-organisée par L’Oréal Produits Professionnels, et a permis d’accueilli 380 apprentis coiffure, leur entourage ainsi qu’un public de curieux ou de passionnés venu les regarder ou les soutenir (1500 personnes en tout). Au programme, pour ces jeunes coiffeur(se)s déterminé(e)s : une épreuve de Coupe Femme, pour commencer, dont le coup d’envoi a été donné après une Master Class de Raphaël Perrier et Justine Gaubert riche d’inspirations.

 

hair artist awards 2024 raphaël perrier 16 2 

 

A l’issue de cette première sélection, une épreuve de Coupe Homme, à partir d’un visuel découvert au dernier moment. Enfin, pour les 50 derniers finalistes, une épreuve Chignon, libre, sur tête malléable pour les CAP/MC/Bac Pro et, nouveauté, sur modèle vivant pour les BP/BM/BTS. Après ce parcours du combattant technique et artistique, ce sont deux jeunes femmes qui ont brillamment tiré leur épingle du jeu, surmontant le stress et les inévitables aléas d’une journée forte en émotions !

Qualifiées d'office pour les Hairworld

Clémence Marie a ainsi été sacrée Meilleure Apprentie catégorie CAP/MC/Bac, tandis que Jade Cuzon, elle, remportait le trophée de Meilleure Apprentie dans la catégorie BP/BM/BTS. Elles décrochent une place dans la prestigieuse Equipe de France de Coiffure, avec pour horizon le Championnat du Monde à Paris en septembre 2025.

On peut bien sûr citer les 4 autres finalistes qui ont excellé, dans chaque catégorie :

CAP/MC/BAC PRO :

Meilleure apprentie : Clémence Marie

BP/BM/BTS :

Meilleure apprentie : Jade Cuzon

img_1300 id couv recad bd

 

A noter aussi : cette année, tous les bénéfices des entrées (3 euros par personne) seront reversés à l'association qui soutient Malone, petit malade porteur d'un gène très rare: L’Extra Handinaire Malone. Un symbole de force et de courage face à la maladie.

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition des Hair Artist Awards. Et, dès le 30 mars, pour un grand concours Raphaël Perrier spécial apprentis à Rouen. De quoi stimuler et mettre en lumière tous les jeunes talents !

19/11/24

S'abonner à la newsletter