S'abonner à la newsletter

HCF : 3 nouvelles recrues !

La Haute Coiffure Française, on le sait, a entamé un renouvellement radical de son équipe de création à l’automne 2020, sous la houlette de son nouveau président, Pascal Bizolon, de son nouveau directeur artistique, Christophe Gaillet, et de son nouveau délégué général à l’artistique, Mike Vincent (par ailleurs éditeur du magazine Tribu-te).

L’idée : apporter du sang neuf, avec de jeunes talents de la coiffure, mais également élargir les horizons, en mêlant différents types de profils. Objectif, évidemment : nourrir l’inspiration et enrichir la création, tout en gardant dans cette équipe renouvelée des valeurs sûres, garantes de la transmission et de l’esprit Haute Coiffure Française : Eric Zemmour, Philippe Laurent et Laurent Tourette. (Voir aussi HCF : une équipe rajeunie !)

En ce début d’année, 3 profils talentueux rejoignent la nouvelle équipe, au titre de Coiffeur Artiste de la Haute Coiffure Française.

Pierre Ginsburg : « Coiffeur aux multiples expériences, Pierre a durant son début de carrière accompagné les coiffeurs studio des Fashion Weeks parisiennes, avant de partager son temps entre le salon, la formation et les collaborations artistiques. Ambitieux, il considère que la coiffure est multiple, et ouvre des possibilités infinies. A travers son style minimaliste, Pierre aime mélanger les couleurs, les textures et mixe codes anglo-saxons et latins. »

Quentin Lafforgue : « Coiffeur audacieux et avant-gardiste, Quentin a débuté sa carrière dans le salon familial pour travailler très vite, ensuite, en tant que coiffeur studio, et en backstage de défilés. Pour lui, la coiffure c’est avant tout une texture : le cheveu. Lequel est solide, résistant et malléable. C’est bien pour cela qu’il sort des sentiers battus, en proposant des formes de coiffure très originales et en essayant de défier la gravité avec des looks très aériens. »

Élodie Hue : « Coiffeuse artiste qui se définit comme une ‘’touche-à-tout‘’, Élodie est une adepte de l’artistique. Elle aime partir d’une matière pour la transformer et lui donner un tout autre aspect en créant une histoire. Passionnée et très assidue dans tout ce qu’elle entreprend, Élodie est toujours en quête d‘expérience, d‘apprentissage et de partage. »

Elodie Hue est (seulement) la deuxième recrue féminine de l'équipe de création (qui compte une douzaine de coiffeurs), et rejoint ainsi Constance Laporte. Pascal Bizolon le reconnaît volontiers : il n'y a pas assez de femmes dans l'équipe. « Mais le recrutement est difficile, ce n'est pas faute de chercher », précise-t-il, confirmant le problème structurel de la coiffure, une profession pourtant hautement féminisée, mais qui peine à mettre en avant et en lumière ses talents au féminin. Avis aux amatrices !

07/02/22

S'abonner à la newsletter