GHD Pink s'offre une muse
GHD sait faire ses comptes, et les fait au profit d’une juste cause : la lutte contre le cancer du sein. Comme chaque année, la marque britannique de stylers haut de gamme met en vente son édition limitée GHD Pink, et permettra ainsi de reverser à La Ligue contre le Cancer 10 euros pour chaque styler vendu, et 5 euros pour chaque sèche-cheveux. Un rendez-vous que la marque honore depuis 16 ans, initialement dans le cadre d’Octobre rose, et désormais dès l’été, car il n’est jamais trop tôt pour faire avancer la cause !
Cibler les femmes de moins de 35 ans
Mais cette année, GHD pousse l’engagement un peu plus loin, et a décidé de cibler plus particulièrement les jeunes femmes, faisant le rapprochement entre plusieurs constats chocs : chaque année, ce sont 120 000 femmes de moins de 35 ans, dans le monde, qui sont diagnostiquées porteuses d’un cancer du sein(1), tandis que seulement 1 femme sur 2 pratique l’auto-palpation régulièrement pour détecter des signes avant-coureurs de cette maladie(2).
Parallèlement, 76% des Françaises de moins de 35 ans utilisent un lisseur au moins une fois par semaine(3). Et 20 heures par mois, c’est le temps que passent en moyenne les femmes à prendre soin de leurs cheveux(4) ! Conclusion ? La marque incite les femmes à accorder plus d’attention à leur poitrine, et à prendre quelques minutes pour s’auto-palper, au moins une fois par mois, avec une édition limitée 2020 judicieusement nommée « Take Control Now ».
Un mantra qui a été gravé sur les 3 outils GHD Pink délicatement habillés de rose poudré disponibles à la vente dès ce mois de juillet dans les salons de coiffure partenaires : le styler ghd Gold, le styler ghd Platinum +, et le sèche-cheveux ghd Helios.
Julie Meunier, créatrice de la start-up Les Franjynes, a été touchée par un cancer du sein à 27 ans...
Julie Meunier, muse de GHD Pink 2020
Et, pour encore plus d’engagement et de visibilité, GHD s’est cette fois associé à une jeune femmes très concernée, qui sera la muse de GHD Pink 2020 : Julie Meunier, créatrice de la start-up Les Franjynes, une marque française très impliquée dans la lutte contre le cancer, qui propose des alternatives à la perruque stylées, confortables et responsables. Une idée née il y a 5 ans quand Julie, à 27 ans, a elle-même été touchée par un cancer du sein très agressif…
« Notre objectif, résume Julie Meunier : que toutes les femmes de moins de 35 ans pensent à s’auto-palper dès qu’elles utilisent leur sèche-cheveux ou leur styler. C’est un mémo fun et facile qui peut sauver des vies. » A ce jour, et depuis le début des éditions limitées GHD Pink, il y a 16 ans, la marque a déjà reversé plus de 19 millions de dollars aux associations de lutte contre le cancer du sein dans le monde.