Ghd Pink : 20 ans contre le cancer du sein !
La marque de stylers Ghd renouvelle cette année encore son engagement dans la lutte contre le cancer du sein. Elle célèbre d’ailleurs au passage 20 ans de soutien à des associations impliquées dans cette cause, dont 17 ans de partenariat, en France, avec La Ligue contre le cancer. Grâce à ses multiples éditions limitées « Pink », la marque britannique a récolté plus de 20 millions d’euros à travers le monde, et joué un rôle non négligeable dans la sensibilisation à l’auto-surveillance. En France, ce sont plus de 795 000 euros qui ont été reversés pour soutenir les projets de recherche…
Pratiquer l'auto-surveillance toute l'année
Ghd propose ainsi à ses revendeurs, depuis cet été, une édition limitée Pink rose pêche aux détails métallisés qui sera notamment commercialisée en octobre, dans le cadre d’ « octobre rose », mois dédié au dépistage et à la sensibilisation au cancer du sein, mais aussi à la récolte de fonds pour la recherche.
Mais l’édition limitée Ghd Pink pourra bien sûr également être proposée un peu avant ou un peu après octobre, car « c’est toute l’année que l’on doit être vigilant, et pas seulement en octobre », comme le rappelle Isabelle Tirel, directrice marketing de Ghd France. C’est d’ailleurs avec le message « Take Control Now », inscrit sur les outils et leurs pochettes, que la marque s’adresse pour la 3ème année consécutive aux femmes, et en particulier aux jeunes femmes, pour leur rappeler l’importance de l’auto-surveillance régulière et de la palpation, à chaque fois qu’elles se saisissent de leur outil de coiffage ! Des tuto d’auto-palpation sont d’ailleurs disponible sur YouTube.
L’édition Ghd Pink de cette année se décline en 4 versions, autour du Styler Ghd Platinum, du Styler Ghd Gold ou de la brosse lissante Ghd Glide (chacun(e) proposé(e) avec sa pochette thermo-résistante exclusive), ou encore du sèche-cheveux Ghd Helios. Pour chaque outil vendu, Ghd reversera 10 euros à La Ligue contre le cancer.
Le cancer du sein en quelques chiffres
- Chaque année, 2,3 millions de femmes dans le monde sont diagnostiquées d’un cancer du sein. (Source : Observatoire mondial du cancer, 2021)
- En France, près de 58 500 femmes sont diagnostiquées chaque année. (Source : La ligue contre le cancer - France 2018)
- 63,4 % des femmes de 18 à 25 ans en France n’ont jamais réalisé les gestes d’auto-surveillance. (Source : Vocation sage-femme, 2019 – 536 femmes en France)
- Pourtant, diagnostiqué précocement, ce cancer peut être guéri dans 9 cas sur 10. (Source : La Ligue contre le cancer)