Fashion Week AH 24-25: romantisme à Londres
La semaine dernière, lors de la Fashion Week londonienne automne-hiver 2024-25, la créatrice irlandaise Simone Rocha a enchanté le podium en donnant une leçon de romantisme et de corsetterie sophistiquée inspirée de l’ère victorienne. Sa collection, présentée à l’Eglise St. Bartholomew the Great, avait pour thème « The Wake » : la veillée.
Jeux de mousseline et de transparences, velours dévoré, touches de fourrure, masculin-féminin précieux, brocart, détails bijoutés malicieux et coupes impeccables : la couturière connue pour ses réalisations complexes et ses références historiques s’en est donné à cœur joie, associant raffinement et modernité avec panache.
En backstage, c’est le célèbre coiffeur Eugene Souleiman qui oeuvrait, avec les produits de coiffage Keune. Il fallait bien un artiste de cette envergure pour proposer également, dans les cheveux, ce mixte de classicisme et d’audace.
Dont acte : à côté des tresses (sur tous les types de cheveux), des chignons victoriens très élaborés et des sages raies au milieu, Eugene Souleiman a dégainé des buzz cuts sur cheveux afro, des crans glossés, des petites têtes de garçonnes, des dreads, des contrastes de textures, des mini-franges ou encore une hyper brillance très édito. Tout en valorisant des cuivrés magnifiques.
Pour la marque Keune, l’ambition d'accompagner marques, coiffeurs et freelance lors des Fashion Weeks ne s'arrête pas là. En effet, elle sera aussi le partenaire coiffure du défilé de Duran Lantink le 3 mars au Palais de Tokyo, dans le cadre de la Fashion Week parisienne, cette fois...
Demi-finaliste du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode 2024, le designer néerlandais Duran Lantink a pour objectif de produire des collections à la fois durables, éthiques et innovantes, en osmose avec les valeurs de Keune. A suivre de près.
Toutes les photos sont issues du défilé Simone Rocha du 17 février 2024. Coiffures: Eugene Souleiman. Photos © D.R.