Concours Pivot Point, c'est reparti !
Le Concours Pivot Point par… un parrain (ou une marraine) d’envergure, c’est reparti ! Et pour sa 2ème édition, toujours en partenariat avec Brunette, après Alexandre Lebeau (champion d’Europe et vice-champion du monde), la grande figure du métier qui accompagnera les participants, c’est… Olivier Lebrun ! Le concours reste accessible à tous les apprenants coiffure, quel que soit leur niveau d’études (CAP, BP, Bac Pro, BTS, Brevet de Maitrise, CQP), y compris ceux qui se forment à distance ou par correspondance. L’inscription est entièrement gratuite.
Olivier Lebrun, qui a travaillé avec les plus grands magazines de mode, et qui coiffe aussi chez Chanel, Cartier, L’Oréal, entre autres, a décidé il y a quelques années de se poser dans un petit salon parisien, O’Lab, à la fois cosy et épuré, dans lequel il a installé son propre espace de shooting. Cette année, les deux finalistes du concours Pivot Point auront donc la chance, courant avril 2022, de remporter deux journées à Paris, tous frais payés : coachés par Olivier Lebrun, ils pourront se mettre dans la peau d’un directeur artistique, avec modèles, photographe et maquilleuse professionnels !
Ils pourront donc préparer leurs modèles et superviser le shooting, dans le studio photo d’Olivier, au 5 bis, rue du Louvre (Paris 1er), afin de créer leur propre collection. Ce qui est à la fois une expérience unique et la 3ème épreuve du concours…
Pour tenter de remporter le concours Pivot Point 2021/2022, il faudra ainsi participer aux épreuves suivantes :
1 / ÉPREUVE SUR PHOTOS
« Réalisation d’une transformation exceptionnelle » (Coiffure sur un modèle homme ou femme)
Prendre en photo l’étape « avant » et l’étape « après » du modèle et la charger sur le site internet du concours, avec la fiche technique complétée, sur : www.concours.pivotpoint.fr.
Inscription en ligne jusqu’au 31 janvier 2022. (10 candidats seront sélectionnés à l’issue de cette épreuve)
2/ COIFFURE MYSTÈRE EN LIVE
3/ SHOOTING PHOTOS
« Journées de rêve à Paris »
Les deux finalistes auront donc la possibilité de réaliser un shooting photo, avec Olivier Lebrun, pour créer leurs visuels de collection.
Courant avril 2022.
4/ BATTLE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Les deux finalistes verront leurs visuels partagés sur les réseaux sociaux. Qui remportera le concours Pivot Point by Olivier Lebrun 2021/2022 ? Celui dont les visuels seront le plus « likés » !
Courant juin 2022.
Alors, prêts ? Shootez ! Et inscrivez-vous vite !