Concours Edito : les gagnants 2024 !
Et de 3 ! La 3ème édition du concours créé par Brunette en 2022 vient de se dérouler, ce lundi 14 octobre, dans le cadre d’un MCB débordant d’énergie, et sur la magnifique nouvelle scène du salon, l’Arena. Décernés en milieu d’après-midi, juste après le show de Raphaël Perrier, les prix ont bénéficié d’une très bonne affluence cette année, et d’une salle survoltée : une belle ambiance pour accueillir le palmarès 2024 !
Avec Catherine Bonarini, membre du jury, à gauche, et Samantha Rouhier, Prix Couleur Végétale, à droite © François Loock
Avec Clémence Flamme, membre du jury, à gauche, et Léna Dubost, Prix Tendance et Prix Etoile Montante, à droite © François Loock
Pour remettre ces prix, j’étais accompagnée de deux membres de notre jury : l’experte coloriste Catherine Bonarini, et la passionnée de coupe - sur toutes les textures - Clémence Flamme. L’idée ? Transmettre leur point de vue sur le dossier gagnant, des pistes de réflexion…
Pour rappel, nos 4 autres membres du jury (en formation ou en shooting, ce lundi), étaient : le coiffeur et formateur Gabin Ahmed, le coiffeur homme Guillaume Fort, la photographe de mode Laurence Laborie, et le coiffeur, coloriste et coloriste végétal Laurent Matheo. Un grand merci à eux pour leur implication et leur disponibilité !
Nos gagnants 2024 sont :
- Prix Tendance : Léna Dubost @lenadbst_hairstylist
- Prix Couleur : Amine Badaoui @aminebadaoui_
- Prix Texture : Nicolas Astruc @astruc.nicolas
- Prix Homme : Pascal Lombardo @pascal_lombardo
- Prix Couleur Végétale : Samantha Rouhier @rouhier_samantha
- Prix Etoile Montante : Léna Dubost @lenadbst_hairstylist
- Grand Prix Edito : Jérôme Guézou @jeromeguezou
Les finalistes du Prix Tendance © Shane Meurrens
Léna Dubost, Prix Tendance et Prix Etoile Montante, avec Catherine Bonarini, Clémence Flamme et moi © Shane Meurrens
Amine Badaoui, Prix Couleur © Shane Meurrens
Nicolas Astruc, Prix Texture © François Loock
A noter : le beau doublé de Léna Dubost, qui remporte à la fois le Prix Tendance et le Prix Etoile Montante, la joie communicative (avec une petite danse en backstage…) de notre gagnant Couleur Amine Badaoui, plusieurs fois finaliste précédemment et enfin récompensé, le superbe shooting de Nicolas Astruc pour la 1ère place en Texture.
Les finalistes du Prix Homme © François Loock
Pascal Lombardo, notre Prix Homme absent le lundi... mais présent la veille © E.L. pour Brunette
Ainsi que : le talent de Pascal Lombardo, qui confirme son expertise et la force de son regard en coiffure Homme (ainsi qu’en Couleur, où il était également nominé), l’engouement qui se confirme pour cette catégorie Homme, avec 5 très bons finalistes, une nouvelle fois… Mais aussi, bien sûr, le bonheur de notre première gagnante en Coloration Végétale, venue de Londres, et l’excellent niveau des finalistes pour cette toute nouvelle catégorie. Et enfin, bien sûr, la simplicité et le talent de notre gagnant pour le Grand Prix Edito, Jérôme Guézou.
Les finalistes pour le Prix Couleur Végétale © Shane Meurrens
Samantha Rouhier, Prix Couleur Végétale, entre Catherine Bonarini, Clémence Flamme et moi © Shane Meurrens
Les finalistes du Prix Etoile Montante © Shane Meurrens
Pour tout cela, enthousiasme et passion, merci à tous les participants, finalistes ou non, merci d’avoir participé parfois avec plusieurs dossiers, à plusieurs prix, d’avoir « poussé » et accompagné vos jeunes, pour certains, pour le Prix Etoile Montante, et d’en avoir parlé autour de vous. Et bien sûr, un grand merci au MCB, et à nos 10 sponsors, qui ont doté chaque prix de manière extrêmement généreuse, avec leurs gammes capillaires les plus récentes ou innovantes, en soin et technique, des outils premium, des stages de formation, une tablette…
Les finalistes du Grand Prix Edito (manquaient Jérôme Guézou et Pascal Lombardo) © François Loock
Jérôme Guézou, Grand Prix Edito, au lendemain de la remise des prix ! © D.R.
En conclusion : il est important et même indispensable de participer aux concours, quoi qu'en disent les esprits chagrins. C’est évidemment un budget, du temps et beaucoup d’énergie, pour des professionnels déjà bien souvent débordés. Mais c’est aussi la seule façon de sortir de sa zone de confort, de son cercle de proches enthousiastes, voire de s’émanciper des flatteurs... Et de se confronter au regard indépendant de professionnels. Bref, je compte sur encore plus de dossiers l'année prochaine. Et si le concours 2025 n'est encore pas officiellement ouvert, rien n'interdit de s'y préparer !
© François Loock