Concours Edito 24 : les visuels des gagnants
Focus sur deux visuels de chaque dossier gagnant (les dossiers comportaient quatre visuels). Il ne s'agit donc que d'un extrait de chaque dossier : juste l'occasion d'avoir un aperçu des univers et sensibilités des différents candidats. Tout en gardant en tête que le jury a, lui, évalué le travail sur l'ensemble des photos de chaque dossier...
A noter, cette année, le nouveau Prix Couleur Végétale (coloration 100% végétale), qui a d'emblée suscité des participations de très bon niveau, reflétant une vraie envie, pour les coloristes "alternatifs", d'être représentés et même "normalisés". C'était d'ailleurs l'intention, avec ce prix : rappeler qu'on peut aussi faire de jolies choses en jouant sur une base naturelle - ou sur un balayage. Et s'inscrire dans la tendance.
Le Prix Homme, comme chaque année, a également suscité un bel engouement, en quantité comme en qualité. En revanche, un peu moins de participations, cette fois, pour le Prix Texture. Et c'est dommage : nous en reparlerons... Enfin, notre gagnante Etoile Montante 24, Léna Dubost, a également raflé le Prix Tendance, avec un dossier élégant et très abouti. Félicitations à tous nos gagnants 2024 !