Concours Edito 23 : les visuels gagnants
Retour ci-dessous sur les visuels des dossiers gagnants du Concours Edito 2023 - un extrait de leurs visuels. De l'avis de tous (jury, sponsors, public), le niveau était encore plus haut cette année. Et deux lauréats ont chacun raflé deux prix : Pascal Lombardo (Prix Tendance et Homme), et Pierre Ginsburg (Prix Texture et Grand Prix Edito).
Serait-ce injuste ? La question se pose toujours, en effet, de récompenser le plus de candidats possible, et d'éviter les "serial winners" (et donc de les écarter de certains prix, par principe), ou de s'en tenir strictement aux dossiers, et de récompenser... les meilleurs. C'est cette deuxième option que nous avons retenue, avec les membres du jury. Car il me semblerait encore plus injuste de ne pas tenir compte de certains candidats... pour la seule raison qu'ils risquent de gagner d'autres prix ! Je ne souhaite pas censurer le talent.
Pas de favoritisme : du travail !
Mais la question se pose, évidemment, de renouveler encore plus finalistes et lauréats. Et cela ne tient qu'aux coiffeurs : à vous de participer, de vous questionner ! En faisant fi d'un autre argument : celui que ceux qui gagnent ont plus de moyens, de réseau, etc. Pour avoir suivi Pierre et Pascal depuis le début, je peux le confirmer, ils ont commencé comme tout le monde : en tâtonnant, et sans connexion particulière. Seulement, ils étaient ambitieux, bosseurs, et passionnés.
Bref, tout est possible ! Alors un grand bravo à tous les finalistes (le choix était en effet encore plus dur cette année), ainsi qu'à tous les participants, qui ont osé se confronter aux autres, et au regard d'un jury affûté : c'est la seule façon d'avancer...