Community : un show haut en couleur !
(Photo ci-dessus : Toni&Guy © E.L. pour Brunette)
Le Community Hair Show, flamboyante vitrine et rendez-vous rituel du réseau d’indépendants du même nom, s’est tenu le 22 octobre dernier dans le cadre du Hair Congress (Haute Coiffure Française, Community Hair Show, Tribu-te Show). Toujours aux Folies Bergère, le show organisé par le coiffeur et formateur Patrick Ahmed réunit chaque année, depuis 7 ans, les meilleures académies internationales de coiffure - avec un net tropisme anglo-saxon.
Ouvert par la grande nouveauté de l’édition, le concours Community Business Challenge (voir article ici), l’événement a ensuite proposé un mix de 5 plateaux mi-workshops, mi-défilés.
Et a débuté en beauté, avec l’énergie (toujours contrôlée) et l’exubérance de Toni&Guy, pour Schwarzkopf Professional, avec une équipe artistique clairement très en forme. Coupes fortes et gender fluid, long bouclé au féminin comme au masculin, Avant-garde baroque, et mix & match virtuose pour le stylisme, du Toni&Guy de très bon niveau, toujours très inspirant.
Pascal van Loenhout © E.L. pour Brunette
Puis Pascal van Loenhout, directeur artistique de Kevin Murphy, a enchaîné avec la passion qu'on lui connaît, et deux variations autour du mulet, déclinées en bleu azur et rose pâle. Avant de consacrer son workshop à un carré blond-blanc particulièrement féminin, montrant l’étendue des possibilités en matière de coupe. Deux des trois coiffeurs de X-Presion, le fameux collectif espagnol à l’origine des X-Presion pixels, ont pris la suite, pour Babyliss Pro, en dévoilant, à travers un workshop pointu, une autre de leur technique couleur hyper pointue, entre art et expérimentation.
X-Presion © E.L. pour Brunette
Medley Academy © E.L. pour Brunette
Dans un registre complètement différent, deux des membres de Bro, pour Eugène Perma Professionnel, ont enchaîné avec un show sous influence pole dance et érotisme, vu comme un hommage à Madonna, avant que Gabin Ahmed, pour Medley Academy et Wella, ne présente son plateau inspiré des Jeux Olympiques 2024, autour de coupes sassooniennes affûtées mais aussi de jeux de texturisation sur cheveux courts et longs. Un peu d’humour et de légèreté pour clôturer une après-midi riche et variée.