BBHair : 1ère colo sans ammoniaque avec plex
5 ans après son lancement, la coloration BBHair Plex se réinvente, et se présente désormais comme la première coloration d’oxydation sans ammoniaque enrichie en plex sur le marché. Avec ses 64 nuances, elle offre aux coiffeurs « un immense terrain de jeu », et comme pour son lancement, elle fait appel à un ambassadeur de référence : Raphaël Perrier, directeur artistique de Coiffeur en France et quadruple champion du monde de coiffure. Parrain historique de BBHair Plex, Raphaël reprend du service pour présenter cette innovation dans une collection capsule réalisée avec Coiffeur en France et BB Hair.
Allier innovation et accessibilité
BB Hair est née en 2014, avec un positionnement très clair alliant technologie et soin. Dès lors, comme aujourd’hui, il s’agit d’offrir aux coiffeurs efficacité et simplicité d’utilisation, concernant les produits, et de concilier innovation et accessibilité. Enrichie régulièrement depuis sa création (crème colorante BBHair Plex, gamme Keratin Care, lissage à la kératine, soins Blond Hyaluronic…), il était logique que la marque, lancée par Generik, prenne en compte la demande croissante de coloration sans ammoniaque (25% des coiffeurs en utilisent aujourd'hui*). Mais le défi était de conserver le plex dans la formule !
Tout en restant une coloration d’oxydation, la coloration sans ammoniaque apporte plus de confort d’utilisation (en évacuant son odeur forte et désagréable), permet un plus grand respect des cuirs chevelus sensibles (elle réduit les risques d’allergies et d’irritations), une grande flexibilité d’utilisation (balayage, ton sur ton ou patine selon la concentration de l’oxydant) tout en garantissant brillance et couverture des cheveux blancs à 100%.
Une formule Plex "nouvelle génération"
Quant à la formule du plex de BBHair Plex, elle a été améliorée, autour d’une nouvelle technologie associant notamment cystéine (acide aminé et composant clé de la kératine, qui aide à reconstruire les liaisons protéiques des cuticules et à renforcer la fibre capillaire) et phyto-nutriments (composants naturels assurant l’hydratation du cheveu). Avec l’objectif de restaurer les cheveux abîmés par des procédés chimiques, mais aussi de leur apporter force et résistance, tout en les aidant à récupérer leur flexibilité naturelle.
Justine Gaubert, Raphaël Perrier et Elise Besse, dg de Generik © E.L. pour Brunette
« Pour ce qui est de notre formule BBHair Plex sans ammoniaque, nous avons travaillé sur l’ensemble des paramètres pour avoir une grande efficacité tout en minimisant au maximum l’agressivité de la formule, résume ainsi Domitille Platel, chimiste et responsable marketing développement chez Generik. L’équilibre global de la base dans laquelle sont incorporés les pigments, les pigments en eux-mêmes, le fait qu’il n’y ait pas de PPD ni de SLS, et bien sûr le Plex nouvelle génération, qui apporte un vrai côté soin. Enfin, la synergie avec l’Oxycream BBHair va aussi nous aider. »
3 des 4 modèles de la collection capsule du lancement © D.R.
La collection capsule « Radiant Victorius » par Raphaël Perrier, qui s’assume comme très commerciale, a été co-réalisée avec 3 coiffeuses talentueuses : Salomé Puyo, Lisa Derossis, championne du monde 2019, et Marion Dauch, médaille de bronze aux Olympiades nationales en 2012. Elle propose un butterfly, un carré « block cut », un mi-long, une pixie.
Un service technique rapide
Elle illustre surtout la facilité d’utilisation et la rapidité du service technique, avec BBHair Plex, qui peut être proposé en 10 ou 15 minutes en salon, avec des temps de pose plus ou moins longs, évidemment selon l’envie d’éclaircissement (jusqu’à 4 tons avec les super éclaircissants). Une innovation qui pourra notamment être dévoilée au cours du Generik Tour, qui fera halte à Paris les 22 et 23 septembre.
*Volumes coloration Generik YTD 2024