American Crew : esprit Campus et souffle business
(Photo d'ouverture : Charbel Katra © P&L Studio créatif)
American Crew a été parmi les premières marques à relancer événementiel et concours, sur le marché français, après le Covid. Cette année, c’est avec panache que s’est tenu l’événement emblématique du leader mondial de la coiffure masculine, devant 350 professionnels, à Bordeaux : la Nuit des All Star.
Guillaume Fort, Kevin Ciarrocchi, Samy Petot et Sidi Bensoula © E.L. pour Brunette
A Bordeaux, le 9 juin, dans le cadre authentique et les grands volumes industriels de la Faïencerie, cette édition 2024 a pris une nouvelle tournure, en proposant, en plus du concours All Star et de la soirée, une après-midi riche en contenu business, technique, et même inspirationnel !
Les coiffeur(se)s au travail, le matin © P&L Studio créatif
Du côté du concours tant attendu par les aficionados de la marque américaine, ce sont 18 candidats français, belges et luxembourgeois qui se sont affrontés, parmi lesquels… 11 femmes !
Concours et shooting le matin
Des coiffeur(se)s auxquel(le)s ont été attribués au hasard les modèles, sur lesquels, et avec leur accord, ils ont réalisé un travail de coupe / coiffage / barbe dans la matinée, avant de pouvoir procéder, chacun, à un shooting noir et blanc professionnel, pour des résultats parfaitement équitables.
...en concertation avec le modèle © P&L Studio créatif
Mais c’est le soir, en mode défilé et esprit Campus, la nouvelle image de la marque, que les modèles ont été évalués par un public de professionnels de la coiffure homme.
Technique et business l'après-midi
Au programme, l’après-midi : un workshop technique animé par Samy Petot, ambassadeur international (All Star) et Sidi Bensoula, formateur, suivi d’un « talk business » mené par Philippe Brun, directeur éducation Europe du Nord, Guillaume Fort, All Star, et Kevin Ciarrocchi, formateur, avant de clôtureer par une master class étourdissante d’énergie et de résilience, par Taïg Khris.
Taïg Khris © P&L Studio créatif
Un touche-à-tout de génie, triple champion du monde de roller sur rampe, initiateur de paris fous (saut en roller du 1er étage de la Tour Eiffel…), puis animateur, consultant, et enfin entrepreneur, aujourd’hui à la tête d’une société de télécom innovante qu’il a créée de toutes pièces (50 salariés).
Du sport extrême à l'entrepreneuriat
Une vraie tornade que cet homme, fascinant, qui des sports extrêmes à l’entreprise en passant par l’image, a démontré qu’avec de la passion, de la détermination et de l’intelligence, on pouvait quasi tout faire… à condition de ne jamais céder aux obstacles. Une démonstration éblouissante et qui donnait aussi un peu le vertige, il faut l’avouer. Mais dans laquelle chacun aura pu piocher, à un moment ou un autre, de quoi réfléchir, et grandir.
Deux des modèles gagnants © E.L. pour Brunette
Introduite par Charbel Katra, directeur général Europe du Nord d’American Crew, la soirée a été lancée par le défilé des modèles « transformés » dans la matinée, puis par un deuxième défilé, aux couleurs de cette édition Campus, chic, décontractée et inclusive. A noter, cette année, beaucoup de réalisations bouclées…
Les boucles avaient le vent en poupe © E.L. pour Brunette
Rondement mené et ponctuée par le vote du public, le show a permis de dévoiler le grand gagnant du concours All Star 2024, le Luxembourgeois Emanuele Tenace (Barber’s Root), talonné par deux femmes : Manon Luco (Salon David, Bordeaux) est arrivée en deuxième position, tandis qu’Emmeline Cauly (Atelier 65, Saint-Pierre-en-Faucigny) s’est hissée à la 3ème place.
Les 3 gagnants de la soirée © P&L Studio créatif
Une nouvelle édition boostée en business et toujours plus féminine… mais tout aussi chaleureuse que les précédentes !