Edito janvier 2023
L'amour dure-t-il 3 ans... ou plus?
3 ans ! 3 ans d'existence pour Brunette, le dernier-né des médias coiffure pro, et tellement d'expériences et d'émotions à vos côtés ! Né le 21 janvier 2020, mon web mag a connu un vrai baptême du feu, avec un grand C, moins de deux mois après sa création : le confinement... Salons fermés, événementiel et collections stoppés net, relations sociales au point mort... et une furieuse envie de rester connectés !
Mon positionnement hybride, entre info et vitrine du secteur, a pu prendre tout son sens dès l'origine : toutes les news et enquêtes publiées sur Brunette sont, toujours, au service de la profession, de la valorisation de ses acteurs et de son image.
En surfant sur mon site, une personne extérieure à la coiffure doit pouvoir saisir, en quelques clics, toute la variété et la richesse du secteur...
L'adhésion à Brunette a été rapide, alors merci à vous, merci en particulier aux coiffeurs, marques et acteurs du secteur qui m'ont soutenue dès le début.
L'année 2023 est à la croisée des chemins. elle promet d'être dure, économiquement et socialement. Pourtant, il faudra s'accrocher, on n'a jamais eu autant besoin de qualité et de repères dans un monde qui brouille tout et qui nivelle bien souvent par l'ignorance et l'idéologie. Et on n'a jamais eu autant besoin des coiffeurs, de leur proximité, de leur générosité... et de leur bon sens.
Alors, 3 ans de Brunette, en quelques mots? C'est :
⚡️ 1 site web, sur brunette-coiffure.com
⚡️ 34 newsletters depuis mars 2020
⚡️ plus de 6200 followers sur Facebook, Instagram et LinkedIn
⚡️ 1 Master Class pour Real Campus
⚡️ 1 expérience de e-animation pour deux jours de direct, lors du e-MCB en septembre 2020
⚡️ 2 partenariats exclusifs, l'un avec le Concours Pivot Point, pour mettre en avant les jeunes talents; l'autre avec le Collectif C'est pas demain la vieille, pour valoriser à travers des shootings pleins d'humour les femmes de plus de 50 ans...
⚡️ C'est aussi bien sûr le lancement du Concours Edito en 2022, qui a réuni 6 sponsors de premier plan, récompensé 8 lauréats, au MCB, et fait le buzz avec une audience cumulée de plusieurs dizaines de milliers de vues.
⚡️ C'est encore, à titre personnel, l'expérience des podcasts pour la plateforme Hairbeauty365 du MCB et de très jolies rencontres, tout comme celles faites au travers du Cercle des Femmes de la Coiffure.
⚡️ C'est enfin une promotion sans relâche de la profession, de ses talents, des événements, des collections des coiffeurs, des beaux salons, des lancements incontournables, avec un focus culture et tendances, pour réintégrer la coiffure dans la beauté, la mode et l'art, où elle a toute sa place.
Alors, l'amour dure-t-il 3 ans... ou un peu plus ? Je compte sur vous pour la réponse !